Boundaries

Samedi 11 septembre 2021

17h00

Boundaries

Accumulant sans relâche les sorties indépendantes depuis 2014, le groupe hardcore/punk de Québec BOUNDARIES a prouvé à maintes reprises qu’il ne manquait pas de riffs contagieux et de rythmes entraînants. S’inspirant d’illustres groupes hardcore comme Down to Nothing et No Warning, mais également de groupes rock moderne comme Queens of the Stone Age et The Hives, BOUNDARIES cherche à définir un son qui leur est propre.

En plus de leur travail en studio, la formation canadienne composée de Louis Ladouceur (guitare), Maxime Maltais (chant), Alexandre D-Drouin (batterie), Antoine McNulty (guitare) et Olivier Roy (basse) est également déterminée à laisser sa marque avec ses spectacles, toujours très hauts en énergie. Depuis leur création, ils font constamment leurs preuves en multipliant les spectacles dans l’Est du Canada, en partageant au passage la scène avec des groupes tels qu’Obey the Brave, Stray From The Path et Every Time I Die. En plus de se produire dans des festivals renommés comme le FEQ et Envol et Macadam, le groupe a fait la première partie de Limp Bizkit à l’Agora Fest et a assuré la première partie de Deez Nuts et Trash Talk lors d’une tournée européenne complète en 2018.

Le dernier single de BOUNDARIES, «The Devil’s Breath» (2021), est une réaction directe aux conséquences de la pandémie sur la lancée du groupe et le climat mondial d’incertitude. L’annulation de leur deuxième tournée européenne et de plusieurs concerts en Amérique du Nord a mis une pression considérable sur le projet. Au niveau du texte, la chanson énonce haut et fort ces difficultés mais reconnait aussi que la seule option pour eux est de trouver un moyen de s’en sortir. Sur le plan musical, la chanson met de l’avant des voix puissantes et des guitares accrocheuses, qui ont toujours été le propre de BOUNDARIES, tout en introduisant cette fois de nouveaux éléments : le « fuzz » de la basse et l’immanquable cadence de la batterie, tous deux indispensables au style post-punk, tandis que l’utilisation de pédales d’octave, de lignes de guitare complémentaires et d’effets panoramiques complexes est inspirée par des arrangements de rock moderne. L’introduction de ces éléments dans leur son fait de «The Devil’s Breath» un témoignage du dévouement de BOUNDARIES à l’écriture musicale, à l’exploration sonore constante et un pas de plus vers la consolidation de leur place au sein de la scène alternative.

Samedi 11 septembre 2021

17h00

PAYS D’ORIGINE: Canada (Québec)

  DECAM solutions créatives